La Coalition des femmes de l’Alberta est l’organisme à but non lucratif voué à la cause des femmes francophones de la province.
Elle intervient dans différents secteurs d’importance stratégique et contribue au progrès social, politique et économique des Albertaines parlant français. L’organisme entreprend et développe différents projets et activités en lien avec son mandat et sa vision.
Ces projets visent les communautés francophones à travers l’ensemble de la province de l’Alberta.
Mandat
Contribuer au progrès social, politique et économique des Albertaines parlant français
Mission
Mener des initiatives innovantes, diverses et intersectorielles pour assurer la sécurité, l’épanouissement et le succès de toutes les femmes et jeunes filles (*) de l’Alberta.
Vision
Faire progresser l’égalité et l’équité des genres à travers l’Alberta par une approche inter-sectorielle fondée sur une volonté de changements systémiques.
Malaika est impliquée dans divers projets de la communauté Franco-Albertaine et travaille pour l’Université de l’Alberta.
Elle apporte son support et propose son expérience dans des initiatives qui valorisent le développement de la femme.
Elle donne la parole aux femmes, leur permet de s’affirmer, de faire preuve de leadership et de créativité. Elle s’intéresse en particulier à leurs efforts dans la lutte contre la violence faite aux femmes et aux jeunes filles.
Louise Faye
Titulaire d’un Baccalauréat en Économie des Ressources Humaines et conseillère en emploi, Louise a toujours été intéressée par la cause des femmes depuis son jeune âge en particulier le renforcement de leur pouvoir. En intégrant la Coalition des femmes, c’est l’occasion de mettre à profit ses connaissances et son expérience afin de sensibiliser les femmes à développer leurs capacités. L’amélioration de leurs compétences leur permettra d’exercer des responsabilités, de participer aux prises de décisions, d’avoir leur indépendance économique et de devenir les agents de leur propre valorisation.
Genevieve Labrie
Geneviève Labrie siège sur le conseil d’administration de la Coalition depuis plusieurs années. Impliquée sur diverses conseils et comités au sein de la communauté francophone, elle apporte à la Coalition une expertise inestimable.
Prioritaire d’une petite firme comptable depuis plus de 10 ans, elle a à cœur le développement professionnel. Ainsi, tout en travaillant, elle poursuit présentement des études universitaires. Femme d’affaire accomplie, elle est un véritable modèle pour tous ceux et celles qui la côtoient.
Madeleine Ingram
Madeleine est formatrice au sein de la Coalition des femmes de l’Alberta où elle est appréciée pour son dynamisme, son empathie et sa joie de vivre. Sa solide expérience dans le domaine de l’éducation, de la psychologie et de la thérapie narrative fait d’elle une formatrice hors pair.
Elle a travaillé seize ans dans le domaine des médias (radio, télévision, presse écrite) et termine présentement un doctorat en littérature française/canadienne.
Mariama Gueye
Organisée, soucieuse du détail et dotée de plus de 10 années d’expérience dans la gestion financière et administrative, Mariama fait preuve de rigueure et d’éthique dans tout ce qu’elle entreprend.
Elle s’implique aussi pour des conseils d’administration et se porte bénévole en période de déclaration des revenus annuels. Préoccupée par le bonheur et l’équilibre de sa famille, c’est elle qui organise les rencontres familiales.
Recevez les dernières nouvelles
Abonnez-vous a notre Infolettre !
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour par e-mail sur les annonces et notifications de nouveaux projets
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNonPolitique de confidentialité