Prix de reconnaissance Suzanne Lamy-Thibaudeau
Chaque année, la Coalition des femmes décerne le prix Suzanne Lamy- Thibaudeau à une femme d’exception, dévouée dans la francophonie albertaine et dans la défense de causes des femmes.
Ce prix est décerné en l’honneur de Suzanne Lamy-Thibaudeau qui s’est beaucoup impliquée dans la communauté, et continue de le faire.
Un mot sur Suzanne Lamy-Thibaudeau
Suzanne s’est vouée pour la communauté francophone de l’Alberta dès son arrivée à Fort McMurray en 1978. Elle a occupé le poste d’agente de développement communautaire durant cinq ans.
Femme d’équipe et bénévole assidue, elle aime travailler en respectant les autres tout en y puisant son énergie. Elle ne pouvait compléter son bénévolat sans une implication directe auprès des femmes, ce qu’ elle fait depuis de nombreuses années. Son dévouement fait d’elle le fer de lance et une chère mentor pour plusieurs femmes dans la communauté francophone.
Même avant l’incorporation de la Coalition des femmes de l’Alberta en 2002, Suzanne s’était impliquée dans la rédaction des documents pour établir des statuts constitutifs, une vision et une mission pour l‘organisme. Elle fut la première employée de l’organisme et elle a contribué à la promotion de la femme francophone en surveillant les dossiers et les projets de la Coalition.
Elle était à l’écoute des membres, le pilier de l’organisme, des présidentes et des administratrices avec qui elle a travaillé pendant près de dix ans.
Récipiendaires du prix
Danielle Labrie
Présidente du Musée d’art de la femme du Canada
Nathalie Beauregard
Directrice générale de Accès Emploi
Geneviève Labrie
Expert-comptable, propriétaire de Labrie Professional Services
Chantal Londji Dang
Présidente et la fondatrice de la Fondation Madeleine-Sanam
Carole Saint Cyr
Directrice générale de Radio Cité
Gioia Sallustio
Membre active de la communauté franco albertaine. Ancienne présidente de la Coalition des Femmes de l’Alberta
Angelina Gionet
Directrice générale de l’ACFA régionale de Wood Buffalo