Madame Sarah Arlène Nyakeru
Le rôle de la représentante de l’Alberta est de représenter les organismes francophones de femmes de la province et par le fait même, représenter les femmes de l’Alberta.
Dans le cadre de son mandat, elle doit avoir une connaissance des enjeux et de la réalité des femmes en situation minoritaire linguistique en Alberta.
En tant qu’organisme membre de l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC), le conseil d’administration de la Coalition a le pouvoir de nommer une femme au poste de représentante de la province. Cette personne siège au conseil d’administration de l’AFFC.
Des règles ont été établies pour assurer un processus de nomination transparent et pour préciser les exigences et attentes en lien avec le poste. Après le lancement de l’appel à candidatures, un comité de sélection de candidatures est mis en place pour étudier et sélectionner les candidates en fonction des critères d’éligibilité soumis par l’AFFC. Une recommandation est émise et soumise au conseil d’administration de la Coalition qui procède ensuite à la nomination de la représentante de l’Alberta.