Lundi au vendredi de 9h00 à 16h00
|
(780) 468-2288
|
femmes@coalitionfemmesab.ca
|
8925 82 avenue NW, bureau 101Edmonton, Alberta, Canada T6C 0Z2
représentante de l'Alberta

Message de la représentante de l'Alberta

Malaika Ogandaga

Représentante de l'Alberta

Le rôle de la représentante de l’Alberta est de représenter les organismes francophones de femmes de la province et par le fait même, représenter les femmes de l’Alberta.

Dans le cadre de son mandat, elle doit avoir une connaissance des enjeux et de la réalité des femmes en situation minoritaire linguistique en Alberta

En tant qu’organisme membre de l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC), le conseil d’administration de la Coalition a le pouvoir de nommer une femme au poste de représentante de la province. Cette personne siège au conseil d’administration de l’AFFC.

Le Conseil d’administration a voté en 2024 un nouveau règlement afin que la présidente en exercice de la Coalition des femmes soit la représentante de l’Alberta auprès de l’AFFC. Cela permet ainsi au conseil d’être mieux impliquer et au fait de ce qui se passe à l’échelle nationale.

Ainsi, Madame Malaïka Ogandaga, présidente de la Coalition des femmes de l’Alberta est nommée représentante de l’Alberta à compter du 31 août 2024 pour un mandat de 2 ans.

Malaïka a toujours été intéressé par la cause des femmes depuis son plus jeune âge, en particulier la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles, leur accès à l’éducation et leur santé physique et mentale. Elle a fait partie de nombreux organismes communautaires qui ont pour cause l’épanouissement et la défense des droits de la femme. Elle est membre du conseil d’administration de la Coalition des Femmes de l’Alberta depuis 2019, et est vice-présidente de la fondation Madeleine Sanam. Malaïka est une passionnée de littérature et s’adonne durant ses temps libres à la lecture et l’écriture.

Rapports finaux

Rapports de la représentation de l’ Alberta