La Coalition de femmes de l’Alberta et le Jewish Senior Citizen’s Center ont une longue histoire de collaboration et de soutien. L’une des principales initiatives mises en place consistait à permettre aux communautés francophones et juives d’Edmonton de se connaître et de collaborer.
Notre premier projet commun vise à encadrer les femmes francophones afin de les aider à améliorer leurs compétences en leadership. Le deuxième projet, intitulé « Où sont les femmes? », est axé sur les artistes francophones contemporains de partout au Canada, et vise une présentation virtuelle de leurs œuvres et une discussion sur la façon dont l’art contemporain se présente et se préserve avec les spécialistes du CAVA (Centre d’arts visuels de l’Alberta).
Aujourd’hui, grâce à un financement de la Fondation Canadienne des Femmes, nos deux organisations vont mener le projet « Plus en Sécurité & Plus Fortes Ensemble / Safer & Stronger Together » pour aborder le problème de la violence fondée sur le genre et la discrimination envers les femmes et les filles, surtout dans le contexte de la pandémie provoquée par la COVID-19.
Nous mettrons en œuvre une campagne bilingue d’envergure destinée aux femmes, aux jeunes filles, aux aînées et la communauté 2SLGBTQ+. Des capsules vidéo seront réalisées en français et en anglais afin d’atteindre un nombre important de personnes. D’autres formes de communication seront aussi mises en place telles que des panels de discussion.
A cet effet, nous avons tenu un forum virtuel «Plus en sécurité & plus fortes ensemble / Safer & Stronger Together» le mercredi 6 octobre 2021, sur la plateforme Zoom.